Dans le cadre du développement d'AVNIR Engineering et dans le contexte d'un grand compte de l'énergie, nous recherchons un(e) ingénieur(e) ou technicien(ne) en essais CEM (Compatibilité ElectroMagnétique).

Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de ses préoccupations ? AVNIR Engineering propose depuis 2009 une approche unique dans son domaine en alliant proximité, confiance mais aussi performance personnelle au service de l’équipe. Composée d’une cinquantaine de collaborateurs présents chez les plus grands acteurs du marché de l’aéronautique, vous vous épanouirez dans des projets qui vous ressemblent. Chez AVNIR Engineering, vous êtes notre richesse, c’est pourquoi, ce sera toujours « vous en priorité ». Alors, venez grandir avec nous !

Vous aurez pour mission de réaliser des essais et mesures CEM, d’interpréter les résultats, rédiger les rapports destinés aux demandeurs de ces mesures et le cas échéant d’apporter aux demandeurs les lignes guide nécessaires à l’amélioration des produits. Cette activité de mesure nécessite une bonne compréhension des normes CEM, du matériel de mesure spécifique nécessaire aux mesures CEM ainsi qu’une autonomie dans la mise en œuvre des tests, la réalisation du câblage et l’utilisation de matériels électriques triphasés ainsi que des options qui leurs sont rattachées (cartes de communications, cellules auxiliaires).

Les principales activités du poste :

  • Installer l’équipement à tester ainsi que les éléments périphériques nécessaires au test.
  • Réaliser le câblage et raccordement de tous les éléments nécessaires y compris ceux destinés à la mesure.
  • Réaliser tous les tests CEM en conformité avec les normes CEM.
  • Rédiger les rapports suivant le modèle fourni par le responsable technique du laboratoire CEM.

LE / LA CANDIDAT(E) 

  • Ingénieur(e) ou technicien(ne) d'essais expérimenté(e) dans le domaine de la compatibilité électromagnétique, vous apportez une expérience significative de 3 ans minimum dans la prise en charge complète de qualification d'équipements électrotechniques et électronique en CEM.
  • Basé(e) en région grenobloise, reconnu(e) pour vos compétences techniques, votre sens de l’analyse et de la communication, vous savez travailler en équipes autour de projets ambitieux, dans le souci constant de satisfaire les clients.
  • Rémunération : selon profil + frais de déplacement + mutuelle



Postuler

* champs obligatoires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation, ainsi que l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et améliorer votre expérience utilisateur.