AVNIR Engineering synthétise et personnalise les essais pour EUROCOPTER - AVNIR Engineering, peut aujourd'hui mettre en avant ses références dans l’aéronautique.
Dassault Aviation, Zodiac Aerospace et aujourd’hui Eurocopter sollicitent l’entreprise pour des prestations de pilotage d'un projet éminemment sensible pour leurs équipements et aéronefs.
Dernier en date, Eurocopter a sollicité AVNIR Engineering pour la définition et la réalisation d’un programme de qualification sévérisé pour un équipement support de harnais électriques proche du rotor principal d’une nouvelle variante d’hélicoptère. En liaison avec le Laboratoire Matériaux et Procédé Electrique d’Eurocopter, AVNIR Engineering a étudié et proposé une démarche, basée sur la personnalisation des essais adaptée à cet équipement. Son travail s’est attaché à synthétiser aussi bien des amplitudes de contraintes thermiques de plus de 130°C que les vibrations aléatoires de plus de 12,5 gRMS, correspondant à l’environnement sévérisé de cet aéronef. Ce programme d’essais a été validé par Eurocopter et ces niveaux ont été appliqués lors de la qualification de l’équipement.
Eurocopter et AVNIR Engineering sont aujourd’hui en relation pour poursuivre ensemble une collaboration autour des démarches de fiabilisation des équipements embarqués.
Avril 2011